Se lancer dans la création de son site internet, l’une des grandes tendances 2020. Encore plus depuis le confinement qui a démontré l’importance du numérique pour son business. Mais pourquoi, on préconise aux entreprises, associations, communes… de sauter le pas de la présence en ligne ? Le comportement des consommateurs et de la population de manière plus large est en constante évolution. Nous sommes actuellement en pleine révolution numérique. Aujourd’hui même les entreprises locales sont concernées par cette progression.

19 raisons d’avoir un site web, peu importe l’industrie dans laquelle vous travaillez !

1. Les clients recherchent automatiquement le site internet d’une entreprise qu’ils découvrent. 

La recherche d’une entreprise sur le web fait partie des nouveaux automatismes de l’être humain. Désormais, nous sommes ultra-connecté avec nos smartphone, on dit souvent qu’il est le prolongement de notre bras. C’est devenu naturel, de chercher une entreprise sur Google dès qu’on nous en parles ou qu’on la découvre. Cela peut importe le corps de métier ! 

2. Gain de temps 

Répondre rapidement aux questions de base des clients 

L’outil ultime pour augmenter la productivité au travail. Le site web répond aux questions récurrentes des clients/prospects. Exit 80 % des questions posées par téléphone. [quels sont vos offres, êtes-vous ouvert, dois-je prendre un rendez-vous, etc. ] 

3. Principal atout marketing 

Une publicité détaillée et permanente.

Une présence en ligne permet de détailler au maximum vos offres de service ou vos produits. Une fois en place, c’est gratuit et il permet de réduire considérablement les coûts marketing de l’entreprise. Moins de publicités payantes et plus de clients, que demander de plus ? 

4. Devenir le chouchou local 

Dans le cas ou vous être une entreprise locale, votre présence en ligne est un réel atout charme. Créez une communauté locale pour organiser des événements agréables et qui fédèrent. Laissez les clients réguliers vanter les mérites de votre petite entreprise. Donnez envie aux touristes de venir vous rencontrer quand ils sont le coin. 

5. Multiplier les sources de revenus – Vendez en dormant

L’avantage d’un site internet est qu’il vous permet d’augmenter les sources de revenus. Au travers de multiples pratiques, vente de vos produits ou services en ligne, affiliation, dropshipping… Les possibilités sont diverses et variées pour vendre et encaisser de l’argent pendant votre sommeil

6. Gagner en crédibilité 

Trouver une entreprise sur Internet a tendance à rassurer les clients et prospects. Ils peuvent s’identifier à votre marque, vous contacter rapidement… Avec un site internet, vous êtes moderne et dans l’air du temps. Innovants, vous avez même votre propre site internet ! 

7. Contrôle de son image de marque 

Quand on tape le nom de votre entreprise, on ne tombe que sur les avis clients. Les mécontents se sont fait un malin plaisir à laisser des commentaires négatifs partout ou ils le pouvaient. Des blogs ont repris leur propos et pris pour argent comptant tout leur dire. Il est désormais temps de reprendre le contrôle de votre identité numérique et de prouver au monde, vos valeurs et votre expertise. 

8. Augmenter la confiance des clients 

Ouf, vous n’avez rien à cacher, ils ont trouvé votre site Internet correctement construit. Oui, parce que avoir la confiance de ses clients ne veux pas dire, créer un site internet “à l’arrache” histoire de dire qu’on en a un. Si celui-ci a un mauvais design et ne donne pas envie de naviguer dessus. C’est l’effet inverse que vous obtiendrez et les prospects iront voir un de vos concurrents.

9. Votre propre avantage concurrentiel 

Une présence en ligne bien travaillée qui reflète les valeurs de votre entreprise vous permet de surpasser vos concurrents. Véritable facteur de succès pour votre business.

Votre boutique en ligne pour faire la différence auprès de vos clients.
Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver rapidement !

10. Atteindre le monde entier 

Avoir son propre site internet, c’est être visible par la planète entière. On peut vous trouver même à Tahiti ! Devenez un conquérants et vendez vos produits ou services à l’autre bout du monde ! 

11. Service client amélioré 

Un service client à haut potentiel. Un site, c’est aussi un support aiguiser la satisfaction des clients. Une plus-value non négligeable pour votre business. 

12. Meilleure connaissance des clients 

Grâce aux outils d’analyses connectés à votre site, il est possible d’adapter votre offre aux besoins des clients. Chaque interaction des internautes est consignée dans Google analytics et la search Console. Ce qui permet d’étudier minutieusement ce qui les intéresses ou au contraire le contenu qu’ils délaissent. Une mine d’or pour développer votre business en ligne. 

13. Parfait pour trouver de nouveaux employés/freelances

Avec un onglet recrutement, vous pouvez présenter les offres d’emploi que votre entreprise propose. Ainsi, vous pouvez maîtriser au mieux les échanges et les entretiens d’embauche. Une sélection numérique plus fluide et centralisée. 

14. Adresse mail professionnelle 

De nos jours, nous voyons encore beaucoup de professionnels utiliser une adresse mail du type : Gmail, Yahoo, Orange… Optez plutôt pour une adresse avec le nom de votre entreprise comme nom de domaine. Elle est plus professionnelle et renforce la confiance des clients. Une adresse mail professionnelle est également plus sécurisante. 

15. Ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7

Votre entreprise est désormais ouverte jour et nuit. Un avantage de taille pour laisser les internautes découvrir votre expertise ou les produits que vous vendez. Hop, une vente pendant que vous vous prélassez sur le canapé. 

16. Les Français ont dépensé plus de 100 milliards d’euros sur le net en 2019

Non, il ne s’agit pas d’un prix d’appel, mais bien du montant dépensé par les Français sur Internet en 2019. Avoir une présence en ligne et attrapé une part du gâteau numérique

17. Votre site web est un investissement, non une dépense !

Les bénéfices dans l’investissement d’un site internet sont visibles rapidement. Sur du long terme, il vous permet d’augmenter les bénéfices de votre entreprise. Tout en accentuant votre notoriété, il vous donne plus de temps pour développer votre entreprise

18. Facile à mettre à jours [Vs prospectus]

Vous modifiez le tarif d’une prestation ou d’un produit. Changement du siège social et aménagement des horaires de l’entreprise. Toutes ces révisions peuvent être apportées rapidement sur votre site internet sans coût supplémentaire pour l’entreprise. À l’inverse des prospectus qui devront être modifiés et de nouveau imprimés. Tant pour le portefeuille d’entrepreneur que pour l’écologie, la mise à jour est plus rentable que le papier

19. Source d’information illimitée 

L’intégration d’un blog sur le site d’une entreprise est indéniablement une source de satisfaction pour les clients. Mais aussi une augmentation de la visibilité de l’entreprise. Le blog permet de partager avec ses clients et internautes, les informations liées à votre activité.  

Un article vous dit qu’un site internet est inutile ? Transmettez-le-nous pour vous prouver que c’est faux. Vous avez encore des doutes sur le choix de créer un site internet pour votre entreprise ? Contactez-nous directement pour que l’on en parle ensemble. 

💬 Vous avez déjà un site internet ? Alors, quelle est la variable qui vous a convaincue ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *